Chahed: tout terroriste de retour, sera soumis à la loi antiterroriste
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a affirmé lors d’un dialogue avec les étudiants de l’Institut préparatoire aux études scientifiques et techniques de la Marsa, que le gouvernement n’a signé aucun accord sur le retour des terroristes tunisiens des foyers de tension.
Il a également démenti l’existence d’une loi de repentir (Tawba) en soulignant que tout terroriste de retour sera aussitôt arrêté et soumis à la loi antiterroriste.
Sur un autre plan, Youssef Chahed a indiqué qu’il comprend les protestations des habitants dans les différentes régions du pays, appelant les protestataires à garder le caractère pacifique de leurs actions.
Il a ajouté que le gouvernement s’engage à appliquer le principe de discrimination positive à mettre fin au phénomène des taudis.
Chahed a annoncé également le lancement imminent d’un programme de restructuration des institutions publiques et la mise en œuvre d’un plan de réforme des banques publiques.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a annoncé des mesures et des projets que le gouvernement compte réaliser en 2017. Ces mesures et projets touchent plusieurs secteurs, dont la santé, l’agriculture, le tourisme et l’infrastructure.